Matériels de secours

Besoin d'aide?

Pour plus d’informations et de renseignements supplémentaires, contactez – nous sur le numéro d’urgence

+221 76 193 70 23

Trousse-de-secours-1

Matériel de  Premiers Secours

Dans vos locaux, il est très important d’avoir le matériel premiers secours pour venir en aide à une personne dans le besoin afin d’intervenir le plus rapidement possible pour la personne touchée. Du petit bobo à un événement plus grave, nous avons tout pour vous aider dans un grand nombre de cas d’urgences. Dans chaque entreprise, il y a des sauveteurs secouristes du travail (formation SST) qui sont autorisés à prodiguer les premiers secours en cas de besoin.

Légalement, chaque citoyen a obligation d’intervenir et de porter secours à une personne dans le besoin. Dans le cas contraire, il est possible d’être accusé de non-assistance à personne en danger, qui est un délit depuis 1945 et son instauration par le régime de Vichy. Même sans être formé, pensez à prévenir les secours et assurer au maximum la protection de la victime.

Afin de pouvoir venir en aide le plus rapidement possible à une personne dans le besoin, chaque lieu doit obligatoirement être équipé de trousses de secours. Elles renferment tout ce qu’il faut pour parer aux moindres blessures pouvant être subies par une personne.

Le matériel de premiers soins convient plus pour ce qui est des petites blessures qui paraissent bénignes mais qu’il faut absolument soigner pour éviter toute complication. En prévoyant toujours des pansements médicaux, nécessaires pour soigner ces petits bobos, éraflures ou autres, vous devez avoir le nécessaire pour désinfecter puis protéger la lésion ou inflammation, voire même la compresser en cas de saignement. Nous avons également du matériel de soin des brûlures.

Notre offre

Meilleures ventes de Matériel de premiers secours

  • Trousse de secours toute catégories
  • Toute les marques de défibrillateur
  • Les instruments de premiers soins
  • Matériel médical

Les gestes de premiers secours à prodiguer varient selon l’état de la victime, voici plusieurs cas de figure à connaître pour réagir au mieux à chaque malaise. Il vous incombe de vérifier l’état de conscience de la victime en serrant sa main par exemple et en lui parlant pour savoir si elle vous répond. Mais aussi sa respiration avant de faire quoi que ce soit, pour cela, libérez les voies respiratoires de la victime en penchant la tête vers l’arrière et en ouvrant sa bouche, si la cage thoracique bouge, alors la victime respire. Faites également en sorte de sentir son souffle.

Les formations aux premiers secours peuvent être dispensées par des organismes spécialisés qui délivrent le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) ce qui vous permet d’être au fait concernant les gestes de premiers secours.

Pour la formation premiers secours, vous devenez susceptible de sauver des vies n’importe où et n’importe quand. Lorsque vous voyez une situation, vous pouvez bien entendu intervenir dès que possible, mais vous aurez ensuite la sérénité et les connaissances nécessaires pour prodiguer les bons gestes. On considère aujourd’hui que 93% des personnes voudraient être formées aux premiers secours, mais que paradoxalement seules 7% d’entre elles sont formées. Avec du bon matériel de formation aux premiers secours, vous serez capables d’intervenir.

En utilisant un défibrillateur, vous pouvez sauver la vie d’une personne. Chaque minute qui passe réduit de 10% les chances de survie de la victime. Alors il est important de former et de sensibiliser vos salariés aux gestes de premiers secours, d’autant que l’utilisation d’un défibrillateur automatique externe (DAE) est très simple et que tout est expliqué.
7 fois sur 10, l’arrêt cardiaque survient devant témoin, par contre seuls 20% des personnes savent faire les gestes de premiers secours, qui pourraient sauver la vie d'environ 4 personnes sur 5.
Sachez également qu’en administrant un choc à l’aide d’un DAE dans les 3 premières minutes suivant un arrêt cardiaque, vous portez potentiellement les chances de survie de la victime à 75%, ce qui est loin d’être négligeable !